Avec ou sans techniques de frappe, les différents cours vont d’une première sensibilisation à une approche complète de la prévention de la violence. Ils durent entre 2 et 12 heures.
Nous proposons des cours spécialement conçu pour les filles, et d’autres spécialement conçu pour les garçons. Ceci nous permet de favoriser la prise de parole et d’amener certains outils de prévention spécifiques à chaque genre.
Notre enseignement est interactif, personnalisé et non-compétitif. Les jeunes ont l’occasion d’expérimenter les outils de prévention dans des mises en pratique et des scénarios réalistes.
Nos cours avec techniques de frappe sont animés par un formateur et une formatrice. Le formateur revêt, à certains moments du cours, une armure protectrice spécifique à notre programme et unique en son genre. Les scénarios peuvent ainsi incorporer des composantes physiques réalistes à pleine puissance, tout en restant dans un cadre sécuritaire. Les ados apprennent à dépasser leurs peurs et prennent confiance en leurs capacités verbales et corporelles.